Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Il faut agir pour appuyer les centaines de manifestantes et manifestants arrêtés après les manifestations contre l’OMC de la semaine dernière, à Seattle. Jusqu›à 600 personnes ont été arrêtées après avoir paisiblement manifesté leur opposition aux accords de l’OMC et à la menace que représente la mondialisation pour notre avenir.

La police a eu recours à des tactiques de « gros bras»  pour nettoyer les rues des manifestantes et manifestants pacifiques autour du centre de conférence. Les manifestantes et manifestants non violents, mais déterminés 006400260065acute;fenseurs de la justice, de la démocratie et d’un environnement durable 006f006e0074 été soumis aux gaz lacrymogènes et à des balles de caoutchouc, au couvre-feu et à la loi martiale.

Beaucoup ont été arrêtés parce qu’ils ont défié une zone « d’interdiction de manifester»  qui avait été décrétée le 1er décembre par une administration municipale en état de panique. Leurs droits civils et humains ont été violés lorsqu’ils ont été brutalisés, privés de soins médicaux, de nourriture, d’eau et d’accès à un conseiller juridique. Tous les manifestants et manifestantes doivent être libérés immédiatement et les accusations contre eux retirées.

Faites parvenir des messages de protesta-tion au maire de Seattle, Paul Schell ou au gouverneur de l݃tat de Washington, Gary Locke

siepb 491