Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ou, dans le cas du SCFP, un sou par membre. L’argent est versé dans la Caisse de Justice Globale du SCFP. La caisse aide à créer des liens avec les syndicats qui luttent contre la privatisation et la mon-dialisation des échanges commerciaux.

 

Avec un sou par heure par membre, ou quelque 21,00 $ par année, les sections locales peuvent utiliser la caisse d’Entraide syndicale du SCFP pour rencontrer des gens et apprendre de leur expérience dans la lutte contre la privatisation dans des pays comme le Chili, l’Angleterre, Haïti, Cuba, le Nicaragua, le Mexique et l’Afrique du Sud.

 

Le Comité de solidarité internationale a élaboré un programme de formation pour présenter les leçons à tirer des luttes mondiales dans les lieux de travail du SCFP, ce qui permet d’augmenter notre force collective par des échanges entre les travailleuses et travailleurs.

 

La caisse est une manière dont les membres du SCFP peuvent renforcer le mouvement mondial pour contrer la privatisation et le libre-échange.

 

Le Comité de solidarité internationale du SCFP a des modèles de dispositions de convention collective. On encourage les sections locales à négocier la formule d’un sou par membre dans leur prochaine convention collective. Ou encore, les sections locales peuvent faire une contribution unique à la caisse.

Pour plus d’information sur l’Entraide syndicale, veuillez communiquer avec le Comité national de solidarité internationale du SCFP au SCFP national.