Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des piquets de grève sont apparus le 24 novembre aux entrées de l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique, au moment où les membres des sections locales 917 et 951 du SCFP protes-taient contre l’absence de progrès dans les négociations. Les 1 000 membres ont perturbé l’accès au campus plusieurs heures au cours de la cinquième journée de moyens de pression entrepris par le personnel de soutien de l’université depuis septembre 006c00610020première grève de toute l’histoire du SCFP à l’UVic. Les membres ont été rejoints sur les piquets par des représentantes et représentants de trois autres campus universitaires du C.-B. 005500420043, Simon Fraser et l’Université de Northern British Columbia.

Les négociations sont compliquées par le fait qu’un règlement doit être conclu par le gouvernement et l’association des employées et employés sur certains points clés comme l›équité salariale, les avantages sociaux et les régimes de retraite qui ajouteront de la valeur aux ententes locales dans le secteur universitaire.