Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 30 juin 1999

OttawaL00610020006dinistre fédérale du Travail a libéré Air Canada et le SCFP du processus de conciliation. « Ce rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation déclenche dans les faits le compte à rebours pour le syndicat et la compagnie» , a dit Pamela Sachs, présidente de la composante d’Air Canada.

« J’espère sincèrement qu’Air Canada reviendra à la table de négociation avec le mandat de négocier sérieusement, a ajouté Sachs. Les agentes et agents de bord luttent pour obtenir une convention collective sans reculs, des améliorations à leur revenu de retraite et un niveau de santé et de sécurité plus élevé dans leurs conditions de travail. Tous ces points constituent des demandes raisonnables dans le cadre d’une entente négociée» , a dit Sachs.

« Si les négociations ne se concluent pas de façon fructueuse, le syndicat pourra déclencher une grève légale dès le 7 juillet 1999. Le retrait du travail est une stratégie qui entre en jeu si les négociations ne sont pas productives. Pour l’instant, le syndicat se concentre sur un retour à la table et tente d’en arriver à un accord» , a conclu Sachs.

Air Canada compte 5 000 agentes et agents, dont 80 % sont des femmes.

Pour de plus amples détails, communiquez avec : Catherine Louli, Communications du SCFP, au (613) 237-1590, poste 268, ou par cellulaire au (613) 851-0547