Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les résidentes et résidentes de l›île de Vancouver Centre répondent à l’appel du SCFP pour mettre fin aux partenariats entre le secteur public et le secteur privé pour les soins aux personnes âgées, dans le cadre d’une campagne qui a entraîné d’importants changements politiques dans la capitale provinciale.

Plus de cinquante personnes âgées, travailleuses et travailleurs de la santé, militantes et militants de défense des logements à loyer abordable et étudiantes et étudiants ont assisté à une assemblée publique le 22 juin 006f00720067anisée par le Syndicat des employées et employés d’hôpitaux du SCFP 0070006f0075r s’opposer à un projet de P3 pour un établissement de soins aux personnes âgées à Nanaimo. En vertu d’une mesure gouvernementale provinciale instaurée il y a deux ans, tous les nouveaux établissements de soins aux personnes âgées doivent être construits et exploités par des intérêts privés et Nanaimo a été choisie comme l’un des premiers lieux pour un établissement P3. Mais, à la dernière minute, la ministre de la Santé Penny Priddy a annoncé que la province élargirait ses lignes directrices afin d’inclure des solutions de rechange sans but lucratif pour les soins aux personnes âgées.

« Nous pensons que ce changement de politique signifie que les établissements de soins à plusieurs niveaux et sans but lucratif deviennent une véritable possibilité ici dans la région de Nanaimo, a dit le président du SEH, Fred Muzin, à l’assemblée. Peut-être le conseil de la santé pourra-t-il maintenant construire un établissement de soins aux personnes âgées qui s’intègre à d’autres services de santé et au logement.» 

« Nous devons faire la promotion de solutions de rechange sans but lucratif, au lieu des P3 qui limitent notre capacité à prendre soin de personnes âgées de façons nouvelles et créatives, tout en maintenant l’obligation de rendre des comptes à la population.» 

L’opposition à la politique des P3 s’est aussi manifestée au congrès annuel du NPD, tenu du 18 au 20 juin. Les déléguées et délégués ont adopté une résolution exigeant le rejet de l’option coûteuse et dangereuse des partenariats entre le secteur public et le secteur privé et la perte du contrôle public sur les services publics qui en résulte.

Le SEH dit que la politique du gouvernement en matière de P3 minerait le caractère sans but lucratif des soins de longue durée 007400720061nsformant les soins prodigués aux personnes âgées en vache à lait pour les entreprises privées.