Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 17 juin 1999

TorontoL006100200063omposante d’Air Canada de la Division du transport aérien du SCFP a tenu un vote de grève entre les 7 et 15 juin 1999. Les membres ont voté à 78 %, et les résultats sont à 94 % en faveur de la grève en cas d›échec des négociations avec Air Canada.

« Ce vote de grève est un indicateur de ce que les agentes et agents de bord accepteront et n’accepteront pas. C’est une question de respect et de dignité» , selon Pamela Sachs, présidente de la composante d’Air Canada. Les points principaux, qui sont toujours en suspens, sont une augmentation des prestations de retraite, l’amélioration des conditions de travail et l›élimination des concessions.

« Les agentes et agents de bord méritent que l’on reconnaisse de façon tangible leur contribution aux succès d’Air Canada. Notre compagnie aérienne a gagné plusieurs prix pour l’excellence de son service passager en vol. La productivité du personnel de cabine a augmenté et les revenus de la compagnie aérienne continuent de grimper. Ce sont des indicateurs positifs pour l’entreprise et nous tenons à ce que cela se reflète dans notre nouvelle convention collective» , a dit Sachs.

« Nous croyons que l’appui solide accordé par les membres au comité de négociation a incité l’employeur à revenir à la table. Le syndicat et la compagnie ont convenu de reprendre les négociations cet après-midi» , de conclure Sachs.

Source : Catherine Louli, communications du SCFP, (613) 851-0547 (cellulaire), ou (613) 237-1590, poste 268 (bureau).