Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 23 avril 1999

Les 21 et 22 avril, la compagnie et le syndicat se sont rencontrés pour reprendre les négociations. Nous n’avons pas été en mesure d’en arriver à une entente et nous avons informé la compagnie que nous déposerions une demande de conciliation auprès du ministre du Travail. Nous vous avertirons dès que le ministre nous aura affecté un agent de conciliation et que nous connaîtrons les dates convenues de nos réunions de conciliation avec la compagnie.

Nous organiserons des assemblées à toutes les bases pour vous communiquer les détails de la dernière offre de la direction ainsi que les priorités de négociation établies par votre comité de négociation. Nous joignons au présent bulletin les dates et lieux des assemblées. Votre comité de négociation incite tous ceux et celles qui le peuvent à y assister.

Nous mènerons un sondage auprès des membres pour déterminer votre appui aux points qui sont toujours sur la table. Une copie du sondage sera distribuée sous peu dans vos chemises-courrier.

Nous espèrons conduire ce sondage par téléphone, des « NIP»  seront postés dans la semaine du 26 avril 1999 à tous les membres (sauf aux membres de Montréal qui ont déjà un NIP suite aux élections dans leur section locale). Vous devez conserver ce NIP pour un usage futur (c’est-à-dire le vote sur la convention collective).

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec un membre de votre comité de négociation.

Votre soutien constant est essentiel à la conclusion d’un règlement qui répond à vos besoins. Notre juste part…… il est temps.