Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs du foyer de soins Seaview Manor de Glace Bay, en Nouvelle-Écosse, ont mis fin, le 12 avril, à leur grève d’une semaine. Les 101 membres de la section locale 2094 du SCFP fournissent un large éventail de services d’entretien ménager et de soins aux patients.

Cette section locale est la première à ratifier un accord de principe, qui a été mis au point au cours d’une séance de médiation historique de 32 heures entre les sections locales des foyers de soins du SCFP et le gouvernement provincial.

L’entente atteint les objectifs des cinq principales propositions du syndicat : la parité salariale avec le secteur des soins aux malades aigus, une clause grand-père pour les travailleuses et travailleurs des soins personnels, une clause de sécurité d’emploi, l’amélioration des ratios bénéficiaires-personnel et un régime de retraite à prestations déterminées pour les travailleuses et travailleurs