Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 12 avril 1999

Votre comité de négociations a rencontré Air Canada pendant 4 jours, du 29 mars au 1er avril 1999. Cette semaine de négociation n’a abouti à aucun règlement.

À la demande de la compagnie, nous avons convenu de nous rencontrer de nouveau pendant la semaine du 19 avril 1999 pour poursuivre les négociations face à face afin de tenter d’en arriver à un règlement.

Les membres ont retenu la question des pensions comme priorité de négociation. Votre syndicat s’est engagé à obtenir des améliorations à ce chapitre au cours de la présente série de négociations. Pour nous aider, la compagnie et le syndicat ont accepté d’inviter à la table nos experts en matière de retraite (incluant les actuaires du SCFP et d’Air Canada) afin que nous puissions explorer toutes les options pouvant permettre de fournir un revenu acceptable aux membres après la retraite suite à cette convention collective.

Nous voulons être prêts à réagir à tout ce qui pourrait résulter de cette semaine de négociations ; par conséquent, nous avons organisé des assemblées à toutes les bases à compter de la semaine du 26 avril 1999 afin de tenir les membres au courant des derniers développements. Nous vous communiquerons les emplacements de ces rencontres dès que le calendrier sera confirmé.