Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les cols bleus de la ville de Verdun, membres de la section locale 302 du SCFP, sont en grève depuis le 1er octobre 1998 pour protéger leurs conditions de travail contre une attaque générale menée par l’un des dirigeants municipaux les plus rétrogrades au Québec.

Depuis l›élection de Georges Bossé à la mairie, les classifications d’emploi, l’ancienneté et les salaires des 150 travailleuses et travailleurs municipaux ont été la cible d’attaques incessantes. Les cols bleus ont été soumis à un harcèlement et à des abus constants, entre autres avec l’installation de caméras de surveillance dans les lieux de travail, et leur plaintes en matière de santé et sécurité sont tout simplement ignorées. La convention collective est constamment violée ; plus de 4 000 griefs sont en attente et des centaines de lettres disciplinaires ont été déposées dans les dossiers des employées et employés.

Contre ces tactiques, les confrères et consurs ont eu recours à la grève pour exiger le respect de leur convention collective. Cette lutte est d’autant plus importante que le maire Bossé préside le conseil des employeurs des municipalités de la région de Montréal.

Après six mois sur les piquets de grève, les membres de la section locale 302 ont besoin de l’appui de leurs consurs et confrères de tout le Canada. Les sections locales du SCFP sont invitées à parrainer une ou un gréviste et sa famille. Avec un don de 50 $ ou de 100 $ par semaine, vous pouvez démontrer votre solidarité à un moment crucial.

Pour faire votre don, veuillez communiquer avec Christine Carrière au bureau régional de Montréal, 545, boul. Crémazie Est, 12e étage, Montréal (Québec) H2M 2V1, ou envoyer un message par télécopieur, au (514) 384-9680.