Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les 12 000 travailleuses et travailleurs de la santé de Saskatchewan, membres du SCFP, seront de nouveau invités à voter sur une convention collective conclue avec leur employeur, l’Association des organisations de la santé de Saskatchewan.

Un accord de principe approuvé à la fin de janvier avait été rejeté par les membres dans une proportion de 53 pour cent. Après avoir parlé aux membres des sections locales pour connaître les raisons du rejet, le comité de négociation du SCFP a rencontré l’employeur les 16 et 17 mars et les deux parties ont conclu une entente sur un protocole d’accord. Bien que les détails de l’entente n’aient pas encore été divulgués, les principaux domaines couverts sont l’ancienneté, les primes d›équipe et la rétroactivité. Le deuxième vote sur le protocole d’accord aura lieu les 27 et 28 avril. Si la majorité des membres l’acceptent, toutes les autres clauses de l’accord de principe entreront aussi en vigueur. La convention collective couvre la période du 1er avril 1998 au 31 mars 2001.