Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les grèves continuent chez les travailleuses et travailleurs des services sociaux de C.-B. En effet, les membres du SCFP et du SEH se sont joints aux travailleuses et travailleurs du Syndicat des fonctionnaires provinciaux de C.-B. et du HSA pour organiser des débrayages tournants de 24 heures. Ils veulent faire pression sur le gouvernement pour qu’il renvoie ses négociateurs à la table de négociation avec le mandat de conclure une convention collective équitable comprenant la parité des salaires et des avantages sociaux avec les travailleuses et travailleurs du secteur de la santé, qui effectuent un travail semblable.

Cette semaine, les membres du SCFP des collectivités d’Okanagan, de Prince George, de Nanaimo, de Victoria et d’ailleurs ont participé à des rassemblements devant les bureaux du gouvernement, ont débrayé et ont refusé d’effectuer des heures supplémentaires dans le cadre d’une escalade de moyens de pression visant à obtenir un règlement équitable.

Les faibles salaires et les avantages sociaux à peu près inexistants sont la norme parmi ce groupe de travailleuses et travailleurs. Malgré d’innombrables promesses garantissant que cette situation injuste serait corrigée, l’association des employeurs n’a pas bougé.

« Le gouvernement provincial agit sans conscience dans ce dossier en continuant de garder le silence. Pendant ce temps, les travailleuses et travailleurs sont forcés de recourir à des moyens de pression radicaux pour obtenir ce qui ne devrait être qu’une justice fondamentale» , a dit le conseiller syndical du SCFP Bill Harper.

Le SCFP représente 2 500 membres et le SEH 800 membres chez les 10 000 travailleuses et travailleurs en grève à l’emploi d’associations communautaires, de services à la famille et à l’enfant, de services aux femmes et de services de garde.