Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Le Conseil des relations du travail de l’Ontario a rejet 006ca tentative d’Hydro-Toronto d’obtenir une dc0069sion rapide en matir0065 d’arbitrage de premir0065 convention collective, rd0075isant ainsi 006ea006et leurs efforts pour empc0068er une grv0065 des membres de la section locale 1 du SCFP.

Soutenant que leur grève concerne rien de moins que la défense de 86 ans de négociation collective, les 1 500 membres de la section locale 1 ont déclenché la grève contre le service public de l’électricité une minute après minuit mercredi.

Le service d’électricité nouvelle-ment fusionné demandait des concessions majeures à ses employées et employés. Entre-temps, la section locale, appuyée par un énorme mandat de grève de 96 pour cent, exigeait des améliorations au chapitre de la sécurité d’emploi, une meilleure protection contre la sous-traitance et une amélioration des avantages sociaux et des congés de maternité.

Le président de la section locale 1, Bruno Silano, dit que (Hydro-Toronto a dans les faits forcé l’exécution du moyen de pression en présentant une demande d’arbitrage de première convention collective, même s’il y avait des conventions collectives en place depuis plus de 80 ans.”