Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Lorsque deux districts scolaires du nord-ouest de la Saskatchewan ont fusionné, le section locale 4119 représentait 36 conductrices et conducteurs d’autobus scolaire d’un district alors que 29 conductrices et conducteurs de l’autre district travaillaient pour les autobus Hertz Bus Lines, une entreprise non syndiquée.

Le conseil scolaire a réexaminé ses op-tions:maintenir le statu quo; sous-traiter tous les autobus; ou exploiter directement les autobus.

Hertz a soumissionné fortement pour prendre le contrôle de tout le système mais les arguments du SCFP étaient plus forts. La présidente de la section locale 4119 Colleen Leier a décrit, pour le compte du conseil scolaire, les risques de la sous-traitance et elle a réussi à le convaincre que le meilleur choix était de mettre fin au contrat avec Hertz et de ramener en régie dès que possible tous les autobus et conductrices et conducteurs.

« Même si la loi exige que tous les conducteurs et toutes les conductrices doivent maintenant devenir membres du SCFP, nous allons faire en sorte que les conductrices et conducteurs de Herz signent les cartes syndi-cales le plus tôt possible» , de dire Mme Leier.