Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CUPE BC RVP Michelle Waite and 358 President Ron Salvati get ready to donate $500 to striking Naramata workers.

DUNCAN — Les membres du SCFP 358, dans la région de Cowichan Valley soutiennent leur communauté et leurs confrères et consœurs dans le besoin, depuis longtemps. Le 31 mai, la section locale a perpétué cette tradition en remettant aux grévistes du Naramata Centre les profits du tirage moitié-moitié qui accompagne son tournoi de golf annuel.

Le président du SCFP 358, Ron Salvati, et la vice-présidente régionale du SCFP-C.-B. pour l’île de Vancouver, Michelle Waite, participaient au tournoi. Ils sont fiers des 394 $ qu’ont amassé les membres de la section locale. La section a puisé dans sa caisse pour arrondir la somme à 500 $.

M. Salvati a expliqué que le SCFP 608, qui représente les travailleurs du Naramata Centre, ressemble beaucoup à sa propre section locale : « Nous sommes une section composite qui regroupe diverses unités municipales et quelques petites entreprises privées. Nous savons à quel point il est difficile, pour une petite unité, de devoir débrayer. Nous voulions donc tendre la main à nos confrères et consœurs du United Church Naramata Centre. »

« Nos membres sont disséminés dans plusieurs communautés et milieux de travail de la région de Cowichan Valley, a-t-il poursuivi. Notre tournoi de golf annuel et le souper qui l’accompagne sont donc l’occasion pour eux de se retrouver dans un contexte décontracté, pour une bonne cause. » Par le passé, la section locale a remis les profits de son tirage moitié-moitié à l’organisme KidSport Cowichan et à la banque alimentaire Cowichan Valley Basket Society.

Le SCFP 358, qui représente environ 400 membres à travers la région de Cowichan Valley, milite beaucoup dans la collectivité. Il fait des dons à des organismes qui viennent en aide aux enfants et aux jeunes, en plus de collaborer avec la radio locale Sun FM afin de « remplir un camion » pour les banques alimentaires de la région. Les membres du SCFP 358 redonnent à leur communauté.

Cet été encore, la section locale sera l’un des principaux commanditaires du Islands Folk Festival, qui en sera à sa 30e édition.