Un pique-nique au parc pour protéger les services éducatifs à la petite enfance

Le samedi 8 août, le SCFP-Saskatchewan a tenu un kiosque d’information lors d’un pique-nique au parc organisé par le NPD Saskatchewan pour sensibiliser le public au besoin de protéger et de renforcer le système provincial des services éducatifs à la petite enfance.

L’événement a permis de mettre en lumière les répercussions des récentes coupes dans le système et de discuter de la nécessité de préserver un réseau accessible et abordable.

« Les compressions budgétaires dans les services éducatifs à la petite enfance imposées par Scott Moe le 1er juillet dernier ont de réelles conséquences pour les familles, les travailleuses et travailleurs et toute la communauté », dénonce Kent Peterson, président du SCFP-Saskatchewan. « Quand les familles n’arrivent pas à trouver des services accessibles et abordables, les parents doivent travailler moins, laisser passer des occasions ou même quitter leur emploi. Les employeurs peinent alors à recruter le personnel nécessaire, et nos communautés perdent des travailleuses et travailleurs essentiels. »

Le SCFP-Saskatchewan et l’organisme Un Enfant Une Place collaborent avec les parents, les travailleuses et travailleurs, les prestataires de services et les membres de la communauté pour dénoncer la situation et protéger le système des services éducatifs à la petite enfance. 

Des assemblées publiques auront lieu cet automne partout dans la province :

  • Moose Jaw : le 16 septembre à 19 h aux jardins Timothy Eaton/Centre pour personnes âgées, dans l’atelier
  • Regina : le 28 septembre à 19 h, à la Regina Humane Society, salle de classe 2
  • Yorkton : le 1er octobre à 19 h, à l’église St. Andrew’s United Church, étage à l’étage supérieur
  • Prince Albert : le 8 octobre à 19 h, à la bibliothèque publique de Prince Albert, salle de réunion 3

Ces assemblées permettront aux familles, aux travailleuses et travailleurs, aux prestataires de services et aux membres de la communauté de s’informer, de parler de leur expérience et de s’unir pour protéger et renforcer le système des services éducatifs à la petite enfance de la Saskatchewan.

Le SCFP représente plus de 300 travailleuses et travailleurs des services éducatifs à la petite enfance en Saskatchewan, et plus de 12 000 à l’échelle du pays. 

Pour rester à l’affût des actualités et des événements en lien avec les services éducatifs à la petite enfance, consultez le site https://cupesask.ca/childcare/ (en anglais).

Contenu connexe