Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CALGARY – Marle Roberts, présidente de la division albertaine du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Alberta), exhorte la société d’État ENMAX à annuler la sous-traitance de 38 emplois vers l’Inde.

« Rien ne justifie qu’une société propriété des contribuables de Calgary expédie des emplois et des salaires en Inde, lance Mme Roberts. Les études démontrent, l’une après l’autre, que, dans le secteur public, les emplois gardés en interne offrent un meilleur rapport qualité-prix. »

Selon Mme Roberts, le fait que, selon ENMAX, les consommateurs continueront de parler à des représentants du service à la clientèle de Calgary change peu de choses : « Ces emplois représentent une grosse perte pour la communauté. Ces salaires ne seront pas dépensés dans nos magasins et le travail ne sera pas fait par nos concitoyens. Peu importe la nature des emplois perdus. »

Mme Roberts souligne aussi qu’avec les derniers reportages selon lesquels des entrepreneurs de Calgary utilisent des travailleurs étrangers temporaires pour nettoyer les parcs, Calgary donne l’image d’être à la recherche de travailleurs au rabais.

Pour en savoir plus, contactez : 
Lou Arab

conseillère en communications
780-271-2722

larab@cupe.ca