Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La présidente du SCFP-Nouvelle-Écosse, Nan McFadgen, a été reconduite pour un autre mandat à l’occasion du 54e congrès annuel du syndicat, le 31 mai 2017. Plus de 200 délégués avec droit de vote ont participé au congrès qui se déroulait du 28 au 31 mai à l’hôtel Best Western Glengarry de Truro.

Voici les autres résultats de ces élections :

• Dave Dort, secrétaire-archiviste
• Donna Vankroonenburg, syndic (mandat de trois ans)
• Chris Melanson, vice-président, Halifax
• Marcy Vacon, vice-présidente, Yarmouth
• Liz Paris, vice-présidente à l’égalité

Le congrès s’est penché sur plusieurs dossiers qui préoccupent les membres du SCFP, leurs proches et la société néo-écossaise, comme les élections provinciales, les menaces de privatisation, le projet de loi 148 et les autres projets législatifs régressifs du gouvernement McNeil.

Le SCFP-Nouvelle-Écosse représente plus de 19 000 travailleurs et travailleuses dans le secteur public de la province. Nous sommes fiers de faire partie du syndicat le plus grand et qui connaît la plus forte croissance au Canada. Le SCFP représente des travailleurs dans la santé, l’éducation, le monde municipal, les bibliothèques, les garderies, les universités, les services sociaux, les services d’utilité publique, les transports, les services d’urgence et les lignes aériennes.

Les membres du SCFP sont des fournisseurs de services, des cols blancs, des techniciens, des manœuvres, des ouvriers spécialisés et des professionnels. Plus des deux tiers sont des femmes. Le tiers de nos membres travaillent à temps partiel.