Aller au contenu principal

le 19 et le 20 février 2019

Anglais

CUPE/SCFP

Avant de commencer la série, vous devez avoir suivi l’atelier de 9 heures « Introduction à la santé et à la sécurité ». Ensuite, vous pouvez commencer à suivre les modules de la Série de cours sur la santé et la sécurité au travail. Chaque module dure 3 heures.

Pour recevoir un certificat de la Série de cours sur la santé et la sécurité au travail, vous devez avoir suivi :
 Tous les modules de la section « Compétences »
 Au moins 3 modules de votre choix dans la section « Perspectives »
 Au moins 3 modules de votre choix dans la section « Dangers spécifiques »
 Il n’est pas nécessaire de suivre les modules dans un ordre particulier.

SDS - Créer des lieux de travail sans harcèlement
le 19 février 2019 (9 h à midi) (6 espaces disponsibles)

Apprenez à reconnaître les signes de harcèlement, à informer les membres sur le harcèlement et à représenter les membres qui sont impliqués dans les plaintes pour harcèlement.

SDS - Représentation des membres devant la direction
le 19 février 2019 (13 h à 16 h) (6 espaces disponsibles)

Ce module équipe les personnes déléguées syndicales afin qu’elles soient proactives lors de leur rencontre avec la direction. Apprenez des choses utiles pour des rencontres efficaces et découvrez comment renforcer votre confiance en vous en pratiquant des situations de rencontre à l’avance.

SDS - Comprendre la santé mentale
le 20 février 2019 (9 h à midi) (6 espaces disponsibles)

Explorez le rôle des personnes déléguées syndicales dans le soutien et la représentation des membres vivant avec des problèmes de santé mentale. Apprenez comment contrer la stigmatisation et comment amorcer la conversation autour des potentiels problèmes de santé mentale d’un membre.

le 15 février 2019

Garcelon Civic Center
22 Budd Avenue
St. Stephen (Nouveau-Brunswick)
(carte)

6

Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.

Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à: maritimeseducation@cupe.ca ou téléphonez le 506-458-8059. Merci.

Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.

Sheila (Sheila) Bourque
maritimeseducation@cupe.ca

Nos pages médias sociaux