Aller au contenu principal

le 21 et le 22 novembre 2018

Anglais

CUPE/SCFP

Avant de commencer la série, vous devez avoir suivi l’atelier de 9 heures « Introduction à la santé et à la sécurité ». Ensuite, vous pouvez commencer à suivre les modules de la Série de cours sur la santé et la sécurité au travail. Chaque module dure 3 heures.

Pour recevoir un certificat de la Série de cours sur la santé et la sécurité au travail, vous devez avoir suivi :
 Tous les modules de la section « Compétences »
 Au moins 3 modules de votre choix dans la section « Perspectives »
 Au moins 3 modules de votre choix dans la section « Dangers spécifiques »
Il n’est pas nécessaire de suivre les modules dans un ordre particulier.

SST - Enquêter en cas d'accidents : les éléments de base
le 21 novembre 2018 (9 h à midi)

Apprenez à connaître les causes profondes des incidents, blessures et maladies au travail, les voies d’entrée habituelles des substances toxiques et votre rôle dans le processus d’enquête.

SST - Identifier et documenter les dangers
le 21 novembre 2018 (13 h à 16 h)

Dans ce module, vous apprendrez des techniques de repérage de dangers, comme la cartographie corporelle, les sondages et les inspections. Vous apprendrez aussi une méthodologie pour faire face aux dangers que vous trouvez.

SST - Assurer le bon fonctionnement des comités
le 22 novembre 2018 (9 h à midi) (11 places disponsibles)

Ce module explore la structure, le rôle et la fonction des comités de santé et de sécurité, leurs forces et leurs limites et la façon dont ils peuvent le mieux fonctionner dans le cadre législatif et dans notre syndicat.

le 20 novembre 2018

CUPE Charlottetown
26 Paramount Avenue
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
(carte)

Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.

Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à sbourque@cupe.ca

Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.

Sheila (Sheila) Bourque
sbourque@cupe.ca

Nos pages médias sociaux