Aller au contenu principal

le 24 et le 25 novembre 2018

Anglais

CUPE/SCFP

Avant de commencer la série, vous devez avoir suivi l’atelier de 9 heures « Introduction au travail de personne déléguée syndicale ». Ensuite, vous pouvez commencer à suivre les modules de la Série de cours pour les personnes délégués syndicales. Chaque module dure 3 heures.

Pour recevoir un certificat de la Série de cours pour les personnes déléguées syndicales, vous devez avoir suivi :
Tous les modules de la Section A
Au moins 7 modules de votre choix dans la Section B, incluant au moins 3 modules sur l’égalité (avec une *)
Il n’est pas nécessaire de suivre les modules dans un ordre particulier.

SDS - Ce que les personnes déléguées syndicales doivent savoir sur l'arbitrage

Prérequis: Introduction pour les personnes déléguées syndicales

le 24 novembre 2018 (9 h à midi) (6 places disponsibles)

Presque tous les griefs se règlent, mais certains doivent aller en arbitrage. Apprenez à connaître le processus d’arbitrage, les expressions, les règlements avec médiation et le rôle de la personne déléguée syndicale avant et après l’arbitrage.

SDS - Ce que les personnes déléguées syndicales doivent savoir sur la santé et la sécurité

Prérequis: Introduction pour les personnes déléguées syndicales

le 24 novembre 2018 (13 h à 16 h) (6 places disponsibles)

Les personnes déléguées syndicales doivent travailler avec les militants en santé-sécurité pour assurer la santé et la sécurité du milieu de travail pour les membres. Connaissez les droits en matière de santé et de sécurité et ce que peuvent faire les personnes déléguées syndicales pour appuyer cet important domaine du travail syndical.

SDS - Ce que les personnes déléguées syndicales doivent savoir sur la négociation collective

Prérequis: Introduction pour les personnes déléguées syndicales

le 25 novembre 2018 (9 h à midi) (6 places disponsibles)

Apprenez les différentes étapes du processus de négociation, les responsabilités des différents militants tout au long des négociations et le rôle que jouent les personnes déléguées syndicales pendant les négociations.

le 23 novembre 2018

Fredericton Inn
1315 Regent Street
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
(carte)

6

Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.

Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à sbourque@cupe.ca

Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.

Sheila (Sheila) Bourque
maritimeseducation@cupe.ca

Nos pages médias sociaux