Le président national du SCFP, Mark Hancock, s’est joint à la ligne de piquetage de la raffinerie coopérative de Regina au nom de l’ensemble des membres du SCFP aujourd’hui.
M. Hancock était accompagné par de nombreux dirigeants syndicaux de partout au Canada, dont le président et la secrétaire-trésorière du SCFP-Saskatchewan, Tom Graham et Judy Henley, ainsi que par des syndiqués et des supporteurs venus de partout au pays pour exprimer leur solidarité envers la section locale 594 d’Unifor.
La section locale 594 représente 760 travailleurs de la raffinerie coopérative de Regina, qui bravent le froid sur la ligne de piquetage depuis qu’ils ont été mis en lock-out par leur employeur au début décembre, après que l’entreprise ait tenté de saccager leur régime de retraite pendant les négociations collectives.
Le conflit est devenu un point chaud dans la lutte contre les attaques des employeurs contre les régimes de retraite au Canada, et a rallié le soutien des syndicats de partout au pays – surtout après l’arrestation du président national d’Unifor, Jerry Dias, lundi soir.
« Le combat pour de bonnes pensions et des retraites décentes se déroule en ce moment même. Le SCFP se tiendra à vos côtés dans ce combat, parce que nous savons que nos pensions font face aux mêmes menaces et parce que le mouvement syndical est solidaire. On se serre les coudes! », a déclaré M. Hancock.
Regardez le livestream complet de l’événement ici.