Les personnes déléguées au congrès biennal du SCFP ont réélu Mark Hancock à la présidence nationale et elles ont élu Candace Rennick au poste de secrétaire-trésorière nationale.
Mark Hancock a été réélu sans opposition pour un quatrième mandat à la présidence nationale, poste qu’il occupe depuis 2015. Il est devenu membre du SCFP en 1984. Il a présidé la section locale 498, qui représente les employé(e)s municipaux de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, pendant 15 ans.
« Je remercie toutes les personnes déléguées et l’ensemble des militantes et militants qui m’ont accordé leur confiance. C’est un honneur et je m’engage à continuer à travailler d’arrache-pied pour vous », a déclaré Mark Hancock.
Candace Rennick est membre du SCFP depuis son embauche dans un établissement de soins de longue durée à l’âge de 16 ans. À 19 ans, elle est devenue déléguée syndicale et membre du comité de négociation. À 22 ans, elle est devenue présidente de la section locale 2280 du SCFP, qui représente le personnel des soins de longue durée à Peterborough, en Ontario. Elle est secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario depuis 2010.
« C’est avec humilité et honneur que je deviens la neuvième secrétaire-trésorière nationale du SCFP et la première femme en plus de 20 ans à occuper ce poste. Je hâte de commencer à travailler pour vous parce que nous avons du terrain à défricher et des victoires à remporter », a affirmé Candace Rennick.