Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CLARENCE-ROCKLAND (Ontario) – Le samedi 18 octobre, parents, enfants et travailleuses en soins aux enfants se rassembleront pour célébrer fièrement le 40e anniversaire des services municipaux de garde d’enfants à Clarence-Rockland.

Des festivités seront organisées dans l’après-midi pour rendre hommage aux neuf centres municipaux de garde d’enfants qui accueillent 700 enfants et leurs familles dans toutes les localités de Clarence-Rockland. L’événement, qui comportera un atelier de maquillage pour les plus jeunes, des spectacles pour enfants et des châteaux gonflables, est ouvert à toutes et à tous.

Par ailleurs, une séance d’information aura lieu de 14 h à 15 h pour permettre aux parents et aux éducatrices de la petite enfance (ÉPE) de parler de l’impact positif, selon leurs expériences, des services de garde sur les enfants et leurs familles. Ils profiteront également de cette occasion pour insister sur l’importance d’assurer la protection et la promotion des services municipaux de garde d’enfants dans leurs localités. Il sera également question des préoccupations exprimées quant à la nouvelle formule de financement du gouvernement provincial, qui a des répercussions sur le coût, pris en charge par les familles, des services de garde d’enfants.

« La prochaine élection municipale aura lieu cet octobre et des résidents ainsi que des parents inquiets vont demander à leurs conseillers municipaux comment ils comptent s’y prendre pour assurer la protection et la promotion des garderies municipales à Clarence-Rockland », a déclaré Brian Madden, président de la section locale 503 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Le Syndicat représente les ÉPE des centres municipaux de garde d’enfants de Clarence-Rockland et est fier de parrainer l’événement de ce samedi.

Les recherches montrent que des services de qualité en matière de garde et d’apprentissage préscolaire bénéficient aux enfants, aux parents et à l’économie, avec 1,50 $ reversé dans les caisses du gouvernement pour chaque dollar investi dans les programmes.

Les membres de la presse sont invités à venir assister aux célébrations de samedi.

Qui? :
Enfants, parents, travailleuses en soins aux enfants et invités spéciaux

Quoi? :
Célébration du 40e anniversaire des services municipaux de garde d’enfants à Clarence-Rockland

Quand? :
Le samedi 18 octobre, de 13 h à 16 h
Séance d’information pour les parents de 14 h à 15 h

Figurent parmi les divers intervenants :

  • Thérèse Lefaivre, directrice des services communautaires pour Clarence-Rockland
  • Anne Morris Bouchard, gérante des services de garde pour Clarence-Rockland
  • Julie Bourbonnais, parent

Où? :
Aréna Jean-Marc Lalonde, 1450 avenue du Parc, Rockland (Ontario)

Pour tout renseignement, contactez :

Jean-Marc Bézaire, représentant national du SCFP
613-293-8163 ou jbezaire@cupe.ca

Carrie Lynn Poole-Cotnam, section locale 503 du SCFP
613-292-8902 ou clpoolecotnam@cupe503.com

Mary Unan, communications du SCFP
905-739-3999, poste 240 ou 647-390-9839 (cellulaire)