La meilleure façon de répondre aux préoccupations en matière de santé et de sécurité est de mettre en place le plan d’intervention pour répondre à la COVID-19 avant que les travailleurs ne réintègrent le lieu de travail. Là où le travail n’a jamais cessé, les
évaluations de dangers (ou de risques) existantes doivent être revues à la lumière de la COVID-19. Cela doit être fait avec un comité (mixte) de santé et de sécurité ou en consultation avec le représentant de la santé et de la sécurité (CSS/RSS), selon le cas.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de liste de contrôle pour évaluer le système de santé et de sécurité en place dans votre lieu de travail en ce qui concerne la COVID-19. Pour plus d’information sur les pratiques en matière de santé et de sécurité propres à la COVID-19, sur les ressources du CSS/RSS et sur la manière dont une évaluation des dangers et risques peut être menée, veuillez consulter la section Santé et sécurité du site Web du SCFP National (voir les liens ci-dessous).