Les parents, les enfants, les employés de soutien et les enseignantes et enseignants tentent de se relever des suites d’un incendie qui a brûlé l’école primaire Parkcrest, jeudi soir. Deux concierges et un enseignant étaient à l’intérieur de l’école lorsque l’incendie s’est déclaré dans l’une des plus anciennes écoles de la ville. Alertés par l’alarme d’incendie, ils ont réussi à s’échapper à temps. Des élèves, des parents et des employés de soutien ont regardé leur école brûler.
« Le SCFP-Colombie-Britannique sait à quel point chaque école est importante dans ses collectivités, pour les élèves qui les fréquentent et pour les employés de soutien qui y travaillent », a déclaré Nicole Edmondson, vice-présidente du SCFP-Colombie-Britannique.
« C’est une école familiale, et maintenant elle est disparue. C’est triste », a ajouté Nicole Edmondson, qui est également présidente du SCFP 3500, qui représente environ 800 employés de soutien des écoles de Kamloops et des collectivités voisines, dont Chase, Barriere, Logan Lake, Westwold, Savona et Clearwater.
L’incendie a un impact direct sur les emplois de 15 membres du SCFP 3500, qui soutiennent les 340 élèves de cette école. Le district collabore avec la ville pour tenter de trouver un autre établissement où donner les cours, car il n’y a pas de place disponible dans les autres écoles de la région de Kamloops. Leur priorité est de garder les familles ensemble et de trouver des établissements près de leurs domiciles.
Nicole Edmondson a fait l’éloge du district pour son intervention rapide. Elle a ajouté que le district remboursera les pertes des deux concierges qui ont perdu des biens personnels et subi des dommages probables à un véhicule.