Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

KITCHENER (Ontario) – Après cinq longs mois de négociations qui ont résulté en une demande de conciliation de la part du syndicat, les travailleurs à l’interne de la municipalité de Kitchener, représentés par la section locale 791 du Syndicat canadien de la fonction publique, demeurent unis et exigent que l’employeur les respecte.

Malgré certains progrès, les discussions se sont interrompues après qu’il fut révélé que le Conseil municipal a un mandat en ce qui concerne les questions en suspens et qu’il ne changera pas sa position.

« Les travailleurs municipaux à l’interne, qui sont principalement des femmes, méritent d’être traitées avec le même respect que les travailleurs à l’externe qui ont conclu une entente équitable avec l’employeur, l’année dernière » a déclaré Dayn Gray, permanent syndical du SCFP national.

« Nous espérons avoir des discussions fructueuses au cours des prochaines semaines pour trouver une solution, sans interruption de services ».

Pour ce faire, le Conseil municipal devra modifier son mandat actuel. Les parties doivent se réunir le 5 septembre pour tenter de conclure un accord acceptable pour les deux parties.

« Nous restons déterminés à fournir aux résidents de Kitchener les services publics de qualité dont ils dépendent et nous continuerons à travailler fort pour intervenir un accord équitable sans avoir à imposer des mesures », a ajouté M. Gray.

« Cependant, la ville doit faire sa part ».

La section 791 du SCFP représente les travailleurs à l’interne de la municipalité de Kitchener, notamment les adjoints administratifs et de programme, les agents de planification des installations et des terrains, les représentants du service à la clientèle, les agents de la force publique, les agents municipaux du bâtiment, les ingénieurs et les planificateurs.

Le délai de grève est le 11 septembre 2014 à 24 h 01.