Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs de l’Université Carleton se sont joints à leurs collègues d’autres campus de l’Ontario pour demander : « Où est le financement? » (Where’s the Funding? ou WTF).

La campagne WTF, entreprise par le Comité de coordination des travailleuses et travailleurs d’université du SCFP-Ontario (CCTTUO), vise à mettre en lumière les effets négatifs du sous-financement chronique des universités de l’Ontario sur la qualité de l’apprentissage et la vie sur les campus, ainsi que l’absence d’exigences de transparence dignes de ce nom  pour les administrations des universités.

« Nous avons lancé WTF pour aborder de façon légère deux problèmes très sérieux dans les universités ontariennes », a déclaré Janice Folk-Dawson, présidente du CCTTUO.

« Premièrement, les gouvernements des trois partis politiques ont imposé des compressions sévères à l’enseignement postsecondaire au fil des ans et, deuxièmement, les universités ne sont pas soumises aux mêmes règlements que d’autres organismes provinciaux en matière de compte-rendu sur l’utilisation du financement qu’elles reçoivent des gouvernements, des étudiants et d’autres sources », a-t-elle ajouté.

La campagne WTF a un site Web (cupe.on.ca/wheresthefunding), une présence dans les médias sociaux et une bonne dose d’interactivité dans les campus. Les étudiants, le personnel et d’autres membres de la communauté des campus universitaires seront invités à trouver des exemples d’activités sous-financées dans les campus et à créer des dossiers photographiques qui seront téléchargés sur la page Web de la campagne.

« Nous sommes très heureux d’amorcer cette campagne à l’Université Carleton », a fait savoir David Simao, vice-président de la section locale 4600 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« WTF est une occasion en or de créer des liens dans toute la communauté du campus et de déterminer les nombreux défis que nous devons relever – du matériel de laboratoire désuet aux classes surpeuplées, sans oublier le nettoyage inadéquat », a-t-il ajouté.

Le CCTTUO est la voix des travailleurs d’université du SCFP-Ontario, qui parle au nom de plus de 20 000 membres travaillant dans un large éventail de disciplines dans les universités de toute la province.

Pour en savoir plus :

Janice Folk-Dawson, présidente, CCTTUO, 519 766-8376
David Simao, vice-président, section locale 4600, 613 668-9010
Kevin Wilson, communications du SCFP, 416 821-6641