La section locale 458 du SCFP et le village de Harrison Springs ont repris les négociations le 11 juillet, mais après une brève séance, aucun accord n’a été conclu.
« Nous sommes très déçus du manque de progrès à la réunion d’aujourd’hui », raconte la présidente par intérim du SCFP 458, Darlene Worthylake. « Le syndicat s’y est présenté prêt à régler le conflit de travail, parce que nous savons qu’il y a beaucoup en jeu pour la communauté et nos membres. Nous avons fait de nouvelles propositions et nous avons répondu à la principale préoccupation de l’administration en retirant notre demande concernant la semaine de travail comprimée. Malheureusement, l’administration a réclamé le reste de la semaine pour étudier notre offre au lieu de le faire sur-le-champ. »
Selon Mme Worthylake, pour montrer sa bonne foi, le syndicat a accepté d’arrêter le piquetage affectant le Festival des arts jusqu’à ce que les parties se rencontrent à nouveau le samedi 14 juillet à 9 heures, mais la grève se poursuivra dans d’autres lieux de travail municipaux. Cependant, le syndicat demeure prêt à négocier tout au long de la semaine si l’administration trouve le temps de reprendre les pourparlers plus tôt.
« Nous nous attendons à ce que l’employeur, qui dispose de plusieurs jours pour examiner notre proposition, revienne à la table, samedi, prêt à résoudre le conflit de travail, ajoute Mme Worthylake. Néanmoins, si cette réunion ne se conclut pas sur une entente de principe, nous n’aurons d’autre choix que de reprendre le piquetage dans tous les lieux de travail municipaux, y compris les sites du festival. »