Les travailleurs d’Egale Canada Human Rights Trust, la principale organisation de défense des droits LGBTQI2+ au pays, ont voté aujourd’hui pour se joindre au SCFP.
« Le travail de plaidoyer peut être fastidieux, il est donc important que les travailleurs disposent d’une équipe qui peut prendre leur propre défense », explique Kristy Davidson, conseillère nationale du SCFP auprès de ce groupe. « Aujourd’hui, les travailleurs d’Egale qui donnent tant d’eux-mêmes pour faire progresser les droits LGBTQI2+ ont voté pour se donner ce soutien en se joignant au SCFP. »
Le SCFP a une longue et fière histoire dans la défense des droits de la personne. À force de négociations collectives et de démarches judiciaires, le SCFP et son personnel ont déclenché des changements au niveau fédéral qui permettent aujourd’hui aux conjoints de même sexe de toucher des prestations. Le syndicat a également soutenu une affaire de droits de la personne qui a conduit au rétablissement de la chirurgie de changement de sexe dans l’assurance-maladie provinciale de l’Ontario. Et le SCFP s’est associé à Egale et à des chercheurs de l’Université Carleton à Ottawa pour une étude sur l’amélioration de la sécurité et de l’accessibilité des services pour les personnes âgées LGBTQI2+.
« Nous sommes ravis d’accueillir ces travailleurs qui souhaitent améliorer leur milieu de travail et contribuer à l’avenir d’Egale, souligne Kristy Davidson. Nous savons que leur dévouement et leur voix renforceront aussi notre syndicat. »