Les travailleurs du secteur public sont l’épine dorsale de nos collectivités. Le SCFP-Saskatchewan veut attirer l’attention sur le travail acharné de ses membres pendant la pandémie de COVID-19. Si votre section locale a une histoire à présenter, veuillez contacter votre personne conseillère nationale.

Aujourd’hui, nous soulignons le travail des membres de la section locale 8443 du SCFP, qui sont travailleurs de soutien scolaire à la Division des écoles publiques de Saskatoon.

« Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nos membres travaillent d’arrache-pied pour faire fonctionner notre système d’éducation », raconte le président du SCFP 8443, Scott Barrett. « Nous préservons la sécurité de notre infrastructure physique, nous soutenons le changement monumental dans l’utilisation des technologies et nous trouvons des moyens de soutenir les élèves et la société. »

Récemment, les coordonnateurs alimentaires du SCFP 8443 ont été redéployés dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil tribal de Saskatoon afin de préparer mille soupers par jour pour les familles dans le besoin.

« Avec la fermeture des écoles, de nombreux enfants ne bénéficient plus des programmes de soutien alimentaire. Ce partenariat permettra à nos membres de fournir des repas sains aux familles dans le besoin. » Scott Barrett souligne l’importance de la sécurité de ses membres pendant la COVID-19. « Notre priorité demeure la sécurité de nos membres, tout en fournissant des services publics. Les travailleurs recevront un équipement de protection individuelle approprié et une formation sur les protocoles de distanciation. »