Le SCFP 2745 a fait un don de 35 000 $ à des programmes alimentaires destinés aux écoliers du Nouveau-Brunswick.
« En tant que travailleurs du milieu scolaire, nous sommes très préoccupés par le haut taux de pauvreté chez les enfants du Nouveau Brunswick. Nous avons donc donné 5 000 $ à chacun des sept districts scolaires du Nouveau-Brunswick pour des programmes d’aide alimentaire scolaires », a déclaré Christianne Robichaud, vice-présidente provinciale du SCFP 2745.
Près de 21,7 pour cent des enfants vivent en pauvreté au Nouveau Brunswick, alors que la moyenne canadienne est de 17,6 pour cent. Selon le Bilan-Faim 2021, au Nouveau-Brunswick, 20 408 visites aux banques alimentaires ont été signalées, dont 6 544 concernaient des enfants.
Les travailleurs de l’éducation voient les effets de la pauvreté et de la crise sur les enfants et les familles tous les jours au travail. La section locale a donc pris la décision de faire ce don dès avoir signé, avec le gouvernement provincial, une nouvelle convention collective de cinq ans.
« Avant et pendant le dernier lockout, les parents nous ont soutenus parce qu’ils savent comment les travailleurs du SCFP se battent pour l’équité et pour un Nouveau-Brunswick plus fort. Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est une autre manière de contribuer à nos communautés et d’aider les enfants », a déclaré Christianne Robichaud.
« Nous espérons que le don aura un impact positif et incitera le gouvernement provincial à prendre des mesures plus ambitieuses pour mettre fin à la pauvreté chez les enfants », a conclu Robichaud.