Les négociations ont atteint une impasse hier soir, après la dernière ronde de négociation entre la section locale 441 du SCFP et le district scolaire 63, qui a duré trois jours.
« Je suis déçu que nous n’ayons pas pu parvenir à une entente que le comité de négociation aurait pu recommander aux membres », a déclaré Dean Coates, président de la section locale 441 du SCFP. « Nos efforts pour être créatifs et nous rapprocher de la position de l’employeur n’ont pas été réciproques, et l’employeur a refusé d’ajouter tout financement supplémentaire. »
La section locale ne dévoilera pas les détails de l’entente avant d’avoir fourni à ses membres des renseignements sur la proposition et de connaître leur position lors d’une réunion fermée de la section locale 441 du SCFP aujourd’hui.
Les membres de la section locale 441 du SCFP sont en grève depuis le 28 octobre. L’enjeu principal demeure l’équité salariale. Les lignes de piquetage seront maintenues à toutes les écoles.
Les membres de la section locale 441 du SCFP offrent une gamme variée de services visant à aider les élèves. Les membres comprennent des aides-enseignants, des employés de soutien technique, des techniciens de bibliothèque, des conseillers aux jeunes et aux familles, des employés de bureau, des concierges, des préposés à l’entretien paysager, des préposés à l’entretien, du personnel de transport, des gens de métier et des employés de soutien du district. La section locale représente près de 500 employés de soutien du secteur scolaire du district 63 (Saanich).