Le SCFP a obtenu un retour à la table des négociations pour poursuivre les négociations avec la province et le Conseil des associations d’employeurs (CAE) (Council of Trustees’ Associations). Le syndicat tente de parvenir à une entente en vue d’une convention collective centrale pour les 55 000 travailleuses et travailleurs de l’éducation qu’il représente en Ontario.

Les pourparlers devraient reprendre le vendredi 4 octobre à 16 h 30.

Plus tôt aujourd’hui, le SCFP a annoncé son intention d’intensifier ses moyens de pression actuels jusqu’à une grève générale le 7 octobre si aucune entente n’est conclue. Cependant, le syndicat a également profité de l’occasion pour inviter la province et le CAE à revenir à la table des négociations et de négocier pendant toute la fin de semaine afin d’éviter les perturbations qu’occasionnerait une grève pour les élèves, les familles et les écoles.

Laura Walton, présidente du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO) du SCFP a accueilli favorablement la nouvelle, en disant : « Nous savons tous que la meilleure issue pour tout le monde : les élèves, les parents, les familles et les employés, c’est la résolution de ce différend à la table de négociation.

Nous sommes prêts à travailler fort pour y arriver, mais la province et les conseils scolaires doivent s’engager à conclure une entente, plutôt que d’aboutir à la grève. S’il le faut, nous serons prêts à débrayer lundi matin, mais notre priorité, cette fin de semaine, sera de fournir le travail nécessaire pour parvenir à un règlement. »