Après plus de 40 séances à la table de négociation depuis le début du mois de mai, les pourparlers entre la section locale 7000 du SCFP et la Rapid Transit Company (SkyTrain) de la Colombie-Britannique ont abouti à une impasse.
Les négociations ont été rompues mardi lorsque les deux parties n’ont pas pu parvenir à une entente sur plusieurs enjeux clés.
« L’entreprise a refusé d’offrir des salaires équitables, de bonifier le régime de congé de maladie, de régler les problèmes du manque de personnel, des heures supplémentaires forcées et d’autres enjeux importants pour nos membres », a déclaré Tony Rebelo, président du SCFP 7000.
« Nous avons été plus que proactifs et souples en tentant de trouver des solutions pour améliorer le service, mais la dernière proposition de l’employeur ne résout pas les principaux enjeux. Il n’est tout simplement pas intéressé à négocier sérieusement. Nous avons donc peu de choix : il nous reste à consulter nos membres concernant les prochaines étapes. »
Le SCFP 7000 représente environ 900 travailleuses et travailleurs du SkyTrain, qui fournissent des services à titre de préposés et opérateurs de contrôle du SkyTrain ainsi que d’employés administratifs, techniques et d’entretien.
Leur contrat a pris fin le 31 août 2019.
Photo: «Transit» by Andrew Annuar is licensed under CC BY-NC-SA 2.0