Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SUDBURY, Ont. – Le personnel hospitalier de première ligne se dit prêt à mobiliser la population contre une nouvelle ronde de compressions dans les soins infirmiers au Centre de soins prolongés St-Joseph. Et leur campagne commence demain, vendredi 6 juin, à midi, par une manifestation au Centre, au 1140 du chemin South Bay.

L’hôpital a annoncé la suppression de six postes d’infirmières auxiliaires autorisées à temps plein (dans une unité de 18 IAA). « Retrancher le tiers du personnel infirmier aura un effet important sur les soins aux patients », prévient Dave Shelefontiuk, président de la section locale 1623 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

L’enveloppe que consacre le gouvernement ontarien à la santé est de loin insuffisante pour compenser les besoins d’une population vieillissante, l’inflation et la hausse des coûts. En ce moment, l’Ontario dépense moins dans ses services publics comme la santé que toutes les autres provinces. C’est ce qui explique que les patients ontariens reçoivent six heures de soins infirmiers de moins que la moyenne nationale.

« Les dépenses provinciales en santé diminuent constamment depuis quelques années, explique Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (SCFP-CSHO). On dirait que la population paie pour les baisses d’impôt aux entreprises à coup de coupes dans les soins infirmiers et les services hospitaliers. » M. Hurley participera à la manifestation de vendredi.

Pour en savoir plus, contactez :

Dave Shelefontiuk
Président du SCFP, 1623
 705-929-8457

Michael Hurley
Président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (SCFP-CSHO)
 416-884-0770

Stella Yeadon
Service des communications du SCFP
 416-559-9300