Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINNIPEG – Mardi dernier, les membres de la section locale 500 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont ratifié, à hauteur de 61,6 pour cent, l’entente de principe intervenue avec la Ville de Winnipeg.

La convention collective précédente entre le SCFP 500 et la ville était échue depuis le mois de décembre 2014.

Selon le président de la section locale, Mike Davidson, le syndicat a dû repousser des demandes de concession et trimer dur pour décrocher un contrat de travail équitable : « Cette ronde de négociations a été très difficile, mais les parties ont réussi à s’entendre sur une convention collective satisfaisante. »

« Nos membres sont fiers de fournir des services municipaux de qualité supérieure, des services qui contribuent à l’excellente qualité de vie des Winnipegois », ajoute-t-il.

Le nouveau contrat prévoit une hausse salariale de 4 pour cent sur deux ans, ainsi que des améliorations à la sécurité d’emploi et aux avantages sociaux. En outre, il reconduit le fonds mixte pour l’éducation, la formation et le perfectionnement du personnel. Ce fonds aide les employés municipaux à parfaire leurs compétences.

La section locale 500 du SCFP représente près de 5 000 cols blancs et cols bleus employés par la Ville de Winnipeg.