Les membres du SCFP sont non seulement aux premières lignes de tous les défis auxquels font face nos communautés, mais ils ouvrent la voie vers une vie meilleure pour tout le monde, a déclaré, mardi, la ministre des Finances de la Colombie-Britannique, Selina Robinson.
Selina Robinson a offert les salutations du gouvernement et du premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, qui suit des traitements contre le cancer. Elle a souligné à quel point les défis posés par la pandémie de COVID-19 et les changements climatiques ont transformé notre mode de vie.
« Nous avons toutes et tous été témoins de la dévastation qui a touché la vallée du Fraser, et nous savons que les membres du SCFP ont été aux premières lignes de tous ces problèmes complexes, dans chacune de nos communautés », a-t-elle dit.
« Mon gouvernement valorise les services publics et les gens qui les fournissent, c’est-à-dire vous. Les temps sont difficiles pour beaucoup de gens. Mais, comme vous le savez bien dans le mouvement syndical, nous sommes plus forts ensemble », a-t-elle poursuivi.
Selina Robinson a souligné le leadership démontré par les militantes et militants du SCFP face aux multiples défis auxquels le pays est confronté, des défis déterminants pour les prochaines générations. Selon elle, le mouvement syndical et le gouvernement de la Colombie-Britannique partagent les mêmes valeurs. Elle a cité les nouveaux investissements en santé et en santé mentale, en plus du soutien aux entreprises et des investissements dans le logement abordable et les services de garde à l’enfance. Pour Selina Robinson, le plan financier du gouvernement provincial aborde les défis actuels tout en jetant les bases d’une forte reprise.
« Nous faisons un investissement historique en santé mentale en nous engageant à fournir 500 millions de dollars sur trois ans, le plus gros investissement dans les services de santé mentale et de toxicomanie de l’histoire de notre province », a-t-elle souligné.
« Nous voulons toutes et tous la même chose : améliorer la vie des gens dans nos communautés. Nous savons, grâce à nos succès passés, que lorsque nous nous unissons, nous pouvons relever les défis les plus difficiles. Vous êtes des chefs de file et ensemble nous allons relever les défis qui nous attendent », a conclu Selina Robinson.