Chaque été, les équipes de voirie de la Saskatchewan travaillent dur pour construire et entretenir l’infrastructure publique. Les automobilistes qui ne respectent pas les règles de la route mettent souvent leurs travailleurs en danger.

La ville de Saskatoon a lancé une campagne pour mettre en lumière les risques que courent ces personnes. La campagne Respect Workzone (traduction libre : « Respectez les zones de travail extérieur ») utilise des entrevues avec trois membres de la section locale 859 du SCFP, qui représente les cols bleus de Saskatoon.

Le SCFP 859 est fier de soutenir ces membres et la campagne de la ville.

« Chaque jour, nos membres travaillent fort pour fournir des services publics de valeur aux citoyens de Saskatoon », rappelle le président du SCFP 859, Mike Stefiuk. « Nous sommes heureux de jouer un rôle dans cette campagne Respect Workzone, car la santé et la sécurité font partie intégrante de notre travail au quotidien. »

« Nous rappelons aux automobilistes de ralentir et de respecter notre travail dans les zones de travaux routiers, ajoute-t-il. Chaque accident en est un de trop, et nous avons tous notre rôle à jouer pour assurer la sécurité de tous. »

On peut regarder les vidéos ici (en anglais seulement) :

L’histoire d’Al : https://www.youtube.com/watch?v=JL0M8as8HaM

L’histoire de Ryan : https://www.youtube.com/watch?v=ZUAl_gNmoAs

L’histoire de Landen : https://www.youtube.com/watch?v=byIr52dxS4g

Apprenez-en plus sur les efforts du SCFP en matière de santé et de sécurité : https://scfp.ca/sante-et-securite.