Empty child care classroomLe SCFP 5080, qui représente le personnel dévoué de la coopérative Melfort en Saskatchewan, est en pleine négociation avec l’employeur. Ce dernier propose à ces travailleuses et travailleurs de première ligne des modifications abusives qui :

  • font fi de l’ancienneté;
  • créent des inégalités dans les augmentations salariales (certaines personnes n’en auraient même pas);
  • retirent des clauses qui garantissaient une augmentation lorsque le salaire minimum était majoré.

Devant cette situation, les membres ont voté à l’unanimité en faveur d’une grève le 16 octobre dernier.

« Notre message est clair : on veut de l’équité, du respect et des conditions qui reflètent la valeur de notre travail au sein de la communauté », a déclaré Sera Jones, membre du comité de négociation du SCFP 5080.

Ces travailleuses et travailleurs, qui sont essentiels pour le bien-être des enfants et des familles de Melfort, ont le droit d’avoir un contrat de travail qui reconnaît leur contribution et fait la promotion d’un traitement équitable et uniforme pour tout le monde sur place.

Passez à l’action : envoyez une lettre aux membres de la coopérative de services éducatifs à la petite enfance de Melfort via le site web www.cupe.ca/CUPE5080, pour exiger que le SCFP 5080 puisse retourner à la table de négociation et y trouver une entente équitable.