Janet Sziliske | Service des communications du SCFP
Grande victoire pour des membres de la Colombie-Britannique.
Les employés de soutien des écoles de Coquitlam membres de la section locale 561 ont ratifié un accord qui transfère les employés actifs du régime de retraite non enseignant du district scolaire 43 au régime municipal de la C.‑B., avec l’assentiment de 97 pour cent des membres.
Cet accord inclut une hausse de salaire de quatre pour cent pour couvrir l’écart de cotisation entre les régimes. Il reconnaît toutes les années de cotisation à l’ancien régime et garantit aux membres qui prendront leur retraite d’ici cinq ans une prestation « au moins aussi bonne » que celle de l’ancien régime.
Avant les négociations en décembre, les membres de la section locale 561 avaient manifesté pour revendiquer des prestations de maladie après la retraite. Ils les auront au sein du nouveau régime.
C’est la première fois que le régime de retraite municipal de la C.-B. accueille ainsi un groupe d’employés dans le cadre d’un transfert. Les frais d’administration de ce régime sont moins élevés. En outre, il n’est pas assujetti aux mêmes règles de solvabilité que les régimes à employeur unique.
Plus de 900 employeurs (districts scolaires, villes, villages, districts régionaux, services de soins de santé et collèges) et 320 000 employés cotisent au régime de retraite municipal de la C.-B.