Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SYDNEY – Une autre convention collective vient d’être renouvelée au Breton Ability Centre de Sydney : celle des infirmières auxiliaires autorisées (IAA) de la section locale 1478 du SCFP.

« Les 50 IAA ont entériné la nouvelle convention collective lors d’un vote de ratification tenu la semaine dernière, explique la conseillère nationale du SCFP Wanda Power. Elles sont heureuses d’avoir obtenu la hausse salariale de 7,5 % sur trois ans prescrite par le provincial, mais elles se seraient bien passées de la menace du projet de loi 37 qui planait au-dessus des négociations. »

« Ces employés sentaient, avec l’adoption de la Loi sur les services essentiels du gouvernement McNeil, qu’ils n’avaient pas le choix d’accepter les conditions offertes, poursuit-elle, des conditions qui laissent quelques enjeux en suspens, dont celui d’une prime au recrutement et à la rétention pour les employés de longue date. »

« À l’issue de cette ronde de négociations, conclut-elle, nous sommes convaincus que le projet de loi 37 est conçu pour favoriser les employeurs du domaine de la santé et des services sociaux. »

Pour en savoir plus, contactez :

Wanda Power    
Conseillère nationale du SCFP
(902) 539-4933  (bureau)

John McCracken
Conseiller aux communications
(902) 455-4180