Une centaine de personnes ont manifesté devant l’Hôtel de Ville de Moose Jaw la semaine dernière en guise d’appui aux membres de la section locale 9 du SCFP. Ceux-ci réclament la reprise des négociations avec la Ville pour conclure une convention collective équitable pour les travailleurs.

La Ville de Moose Jaw s’est retirée de la démarche de conciliation en déclarant qu’elle ne négocierait plus avec le syndicat. Conséquemment, le conciliateur provincial a informé le ministre qu’il n’avait pas réussi à obtenir une entente.

La section locale 9 tente de repousser plusieurs demandes de concessions, dont des modifications à la clause de capacité suffisante dans l’affichage des postes, la mise en disponibilité obligatoire et la sous-traitance des tâches de l’unité d’accréditation.

Près d’une cinquantaine d’employés municipaux des quatre coins de la Saskatchewan se sont joints à la manifestation. Ils sont à Moose Jaw pour la Conférence annuelle des employés municipaux du SCFP, où ils s’informent sur des sujets comme la sous-traitance, la santé-sécurité au travail et les tendances en matière de négociation collective.