Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Halifax – Le syndicat représentant les cols bleus de la Municipalité régionale de Halifax est heureux de deux décisions prises par les conseillers municipaux mardi soir : la ratification d’une convention collective avec 360 employés – les membres de la section locale 108 du SCFP – et le vote pour sauver le forum de Halifax.

« La route vers le règlement a été longue et ardue, affirme Karen MacKenzie, conseillère syndicale du SCFP, mais grâce à la persévérance et aux compromis consentis par les deux côtés, nous avons maintenant une entente équitable et proactive qui sera bénéfique tant pour les contribuables que pour les membres. »

L’entente de trois ans comprend plus de trente modifications, dont une bonification de la formation et de l’affectation du travail.  L’accord a été ratifié par la section locale le 21 juillet et par le conseil de la MRH hier soir.

Mike Young, président de la section locale 108, croit que les deux années qu’il a fallu pour arriver à l’entente n’ont pas été vaines. « Ces améliorations et ces changements étaient nécessaires autant pour les employés que pour la municipalité, afin de rendre notre travail plus efficient et d’éviter la sous-traitance des services. »

La section locale tient aussi à féliciter les conseillers de la MRH pour la décision qu’ils ont prise de sauver le forum. « Nos membres se sont tenus aux côtés des membres du public, non pas pour sauver des emplois, mais bien parce que le forum est un élément vital de notre communauté.  Nous sommes enchantés que les conseillers aient écouté le public dans ce dossier. »