En assemblée syndicale mercredi soir, les membres du SCFP 458 employés par le Village de Harrison (C.-B.) ont appuyé le déclenchement de la grève à l’unanimité.
Ce vote survient à la suite de la rupture des négociations le mois dernier. Cependant, précise la vice-présidente de la section locale Darlene Worthylake, les positions des parties ne sont pas très éloignées; une entente est encore possible.
« La grève est un dernier recours, explique-t-elle, après avoir épuisé toutes les autres options, surtout dans une petite communauté, où les citoyens et les entreprises ont besoin des services publics. Nous sommes résolus à boucler ces négociations à la table. C’est pourquoi nous espérons que la municipalité acceptera de reprendre les pourparlers le plus tôt possible, question de conclure avant la période estivale, toujours très occupée. »
La section locale 458 du SCFP représente 400 syndiqués municipaux œuvrant dans la vallée du Fraser. Treize de ses membres travaillent à Harrison, où ils fournissent une gamme de services allant du traitement de l’eau et des eaux usées au déneigement, en passant par la voirie et les services administratifs à l’hôtel de ville.