Les employés du SCFP 4177 du secteur scolaire, dans le district de Nechako Lakes, en Colombie-Britannique, ont conclu une entente de principe vendredi. Les deux parties ont commencé leurs négociations le 11 juin. Après quatre séances de négociation, dont certaines ont duré 12 heures, les parties ont signé une entente le 21 juin.

« Nous avions le meilleur comité de négociation possible », a déclaré Florence Robertson, présidente du SCFP 4177.

Florence Robertson a ajouté que malgré les efforts des deux parties, leurs attentes ont été entravées par un processus nébuleux lié à l’allocation pour l’amélioration des services.

 « Selon notre point de vue, la négociation a été décevante parce qu’il n’y avait pas assez de précisions sur la négociation des fonds des sections locales dans le cadre de l’entente-cadre provinciale », a déclaré Florence Robertson.

L’entente-cadre provinciale qui a été approuvée par le conseil des présidents de la maternelle à la 12e année en septembre fait partie de l’entente de principe. La date d’expiration de l’entente scolaire actuelle est le 30 juin 2019. Lorsque l’entente provinciale sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, elle sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu ce mois-ci.

Les membres du SCFP 4177 offrent une vaste gamme de services qui visent à aider les élèves. Ils occupent les emplois d’aides-enseignants, d’intervenants auprès des élèves autochtones, de travailleuses des services à l’enfance, de concierges, de gens de métiers, d’employés de bureau, de chauffeurs d’autobus, d’employés d’entretien, d’employés de soutien informatique et d’employés administratifs.

La section locale représente entre 300 et 400 membres du secteur scolaire qui fournissent des services de soutien à plus de 3 500 élèves à Fort St James, Vanderhoof, Fraser Lake, Grassy Plains, Granisle, Francois Lake et Burns Lake, en Colombie-Britannique. 

Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire de la Colombie-Britannique, visitez bcschools.cupe.ca