Workers for the City of Maple Ridge are raising an alarm over plans to hand over the operation of the soon to be opened Albion Community Centre to an outside third-party. Les employés de la Ville de Maple Ridge sonnent l’alarme quant au projet de confier à une tierce partie externe la gestion du Centre communautaire Albion, qui ouvrira prochainement. Les employés, qui sont représentés par le SCFP 622, soulignent que ce projet enfreint les politiques internes de la municipalité, menace la qualité des services offerts à ce centre communautaire et finira par coûter plus cher aux résidents de Maple Ridge et de la région de Ridge Meadows.

Selon des documents obtenus par le SCFP 622, on est en droit de se demander si la procédure adéquate est suivie quant à l’octroi possible d’un contrat à une tierce partie pour exploiter le Centre communautaire Albion. Les documents indiquent que des pourparlers ont eu lieu entre la Ville et une tierce partie concernant la gestion du centre communautaire avant la tenue d’un appel d’offres en bonne et due forme.

Le SCFP 622 rappelle que le contournement apparent de l’appel d’offres est contraire aux politiques d’approvisionnement de la Ville et qu’il soulève de sérieuses questions quant à la transparence et à l’intégrité du processus.

« En externalisant les services de cette importante installation, le maire et le conseil municipal tentent de sous-traiter leur responsabilité d’offrir des services communautaires et de superviser des programmes récréatifs », déplore Robert Letts, qui est employé à la Ville de Maple Ridge et président du SCFP 622. « On se demande pourquoi l’argent des contribuables a été utilisé pour bâtir un tout nouveau centre, si celui-ci est ensuite confié à un organisme externe? »

M. Letts indique que les employés municipaux de Maple Ridge offrent depuis longtemps des services récréatifs de qualité, de façon rentable, responsable et dans l’intérêt supérieur de la communauté.

« S’assurer que ce centre est géré par le secteur public est la meilleure option pour les résidents de Maple Ridge. Cela garantira que la communauté aura son mot à dire dans la programmation et que ses intérêts seront la priorité absolue du Centre communautaire Albion », ajoute M. Letts.

Le SCFP 622 encourage les résidents de la région de Ridge Meadows à s’informer sur la menace qui pèse sur le Centre communautaire Albion en visitant le betterservicesbetterridgemeadows.ca, et à indiquer clairement au maire et au conseil municipal de Maple Ridge qu’ils souhaitent que ce nouveau centre soit géré par le secteur public – maintenant et pour les générations futures.