Le SCFP 382, qui représente les cols bleus en soutien scolaire du district scolaire 61 en C.-B., a conclu une entente de principe le 11 juillet à l’issue de quatre séances de négociations entamées en juin.

Son président, Fred Schmidt, a souligné que les deux parties étaient demeurées raisonnables dans leurs revendications lors des négociations.

« Ç’a été une belle expérience d’apprentissage, explique-t-il. C’est très gratifiant d’arriver à des résultats égaux au final; je recommande à tous les membres de s’impliquer à un moment donné. »

L’entente de principe inclut aussi l’accord-cadre provincial approuvé par le Conseil des Présidents des sections locales scolaires en septembre. L’accord précédent est arrivé à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, la convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, qui devrait être complétée d’ici la fin du mois.

Les membres du SCFP 382, qui prodiguent plusieurs services de soutien, occupent les postes suivants : surveillants, ouvriers qualifiés, employés d’entretien et responsables du terrain. Ils assurent la propreté des écoles afin d’en faire de meilleurs milieux d’apprentissage, ils ramassent les branches, la neige et la glace par mauvais temps, entretiennent les terrains sportifs afin que les jeunes puissent les utiliser en toute sécurité, et prennent soin des installations afin de garantir le confort des écoles. Ils fournissent des services de soutien dans 22 écoles du district scolaire 61 du Grand-Victoria.

Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire, visitez le site Web bcschools.cupe.ca