Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

LINDSAY, Ont.  À compter du mois prochain, les résidents de l’établissement de soins de longue durée Frost Manor auront droit à 75 heures de soins de moins par période de deux semaines. Cette coupe s’ajoute à la perte, en août dernier, de 112 heures de soins personnels aux deux semaines.

Il y aura donc moins d’IAA sur l’étage au quotidien et moins de PSSP pour remarquer et corriger les manques de soins. Ces compressions mettent de la pression sur des employés à l’horaire déjà très chargé.

Pour attirer l’attention sur les conséquences de ces coupes pour les résidents âgés et fragiles de Frost Manor, les employés de première ligne organisent une manifestation à l’établissement, ce mardi 22 juillet. Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, et Eddie Pereira, membre du conseil exécutif, y participeront.

Les manifestants profiteront de l’occasion pour appuyer la campagne Le temps pour soigner, qui demande l’adoption d’une norme de quatre heures de soins par résident par jour.

Qui? Fred Hahn, président du SCFP-Ontario
          Eddie Pereira, membre du comité exécutif du SCFP-Ontario

et des employés de première ligne (préposés aux services de soutien à la personne, infirmières auxiliaires autorisées, employés affectés à l’entretien ménager, à la buanderie, aux cuisines et aux activités) de l’établissement de soins de longue durée Frost Manor.

Quoi? Une manifestation pour demander au propriétaire exploitant de Frost Manor, OMNI Health Care, de:

  1. rétablir le nombre d’heures de soins pour les résidents âgés et fragiles de cet établissement;
  2. appuyer l’adoption d’une norme minimale de quatre heures de soins par résident par jour (campagne Le temps pour soignerwww.cupe.on.ca/timetocare).

Quand? Mardi 22 juillet 2014, de 11 h 30 à 13 h.

Où? Frost Manor Long-Term Care Residence (un établissement OMNI Health Care),
225 rue Mary Ouest, Lindsay, Ontario

Pour en savoir plus, contactez :
Mary Unan, service des communications du SCFP,
(647) 390-9839
Lee Douitsis, conseiller national du SCFP,
(905) 621-5957