Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le cas de l’unité 3 étant réglé, le SCFP 3902 exhorte l’administration à « mener la tâche à bien avec l’unité 1 ».

TORONTO – Les chargés de cours de l’Université de Toronto, affiliés à l’unité 3 de la section locale 3902 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 3902-3), viennent de renouveler leur convention collective pour trois ans.

Le scrutin de ratification s’est déroulé du 2 au 10 mars. Le projet de convention collective a été accepté à 76,8 pour cent des voix exprimées.

« Cette convention collective comporte des gains importants en matière de sécurité d’emploi, dévoile Erin Black, présidente du SCFP 3902 et conégociatrice en chef de l’entente. Soulignons particulièrement qu’elle protège les tâches actuelles de l’unité d’accréditation, chose pour laquelle l’unité 3 se battait depuis 2009. »

Mme Black exhorte maintenant l’Université de Toronto à conclure les négociations avec les 6 000 membres du SCFP 3902-1, en grève depuis le 28 février : « Nous sommes heureux, évidemment, que l’unité 3 ait pu conclure sa convention collective, mais il est temps que l’administration reprenne les négociations avec l’unité 1. Son absence de la table des négociations est le seul obstacle au renouvellement de cette convention collective. »

Le président du SCFP 3902-1, Ryan Culpepper, voit dans l’entente obtenue par l’unité 3 « un pas important » vers le retour à la normale sur le campus : « Les membres du SCFP 3902-1 sont heureux pour leurs collègues qui ont réalisé des gains significatifs dans les priorités qu’ils avaient identifiées. Quant à nous, nous continuerons à défendre les priorités des membres de l’unité 1. »

« Les membres des unités 1 et 3 se battront pour que l’unité 1 obtienne ce qu’elle demande, ajoute-t-il, mais il faut d’abord que l’administration accepte de reprendre les négociations. Nous sommes disponibles. Il est temps que l’université mène sa tâche à bien avec l’unité 1. »

Pour en savoir plus, contactez :

Erin Black

Présidente du SCFP 3902
 416-806-3902

Kevin Wilson

Service des communications du SCFP

 416-821-6641